• V comme Victoire

      Enfin. Enfin. Enfin. J'ai cousu du jersey avec un résultat convenable. C'est mon bon ami qui en a fait les frais, puisque cela faisait une paye que je lui avais promis de nouveaux maillots de corps à l'aide du livre Casual Wear - Homme de Christelle Beneytout et Fanny Darruau aux éditions Eyrolles.

      C'est le modèle de T-shirt à col V, en taille 38. D'après le tableau de taille le 36 aurait théoriquement convenu mais notre homme n'aimant pas franchement mouler ses pectoraux, le 38 s'est avéré parfait, sans rien de trop. Par contre, je suis bien marrie pour vous mais monsieur refuse d'exposer sa chair en ces lieux donc vous allez contempler le morceau sur une créature d'obédience femelle que vous connaissez bien :

    V comme Victoire

    V comme Victoire

    V comme Victoire 

    J'aurais du prendre une taille 42 pour le bas :-D

      Le jersey vient de chez Dejayle, et m'en reste suffisamment pour me faire un T-shirt, genre en début d'année prochaine. J'avais tenté l'an dernier pour moi-même un T-shirt col V à l'aide du patron gratuit de Patrons Gâteau mais ç'avait été une boucherie, surtout à cause de mon jersey trop fin et trop laxe, me dissuadant de retoucher à la maille avant un certain temps. J'étais bien bête. C'était comme se dire qu'on va dorénavant éviter le chaîne et trame parce qu'on a pas réussi à coudre proprement un bout de viscose fuyante.

    V comme Victoire

      Gros plan sur la qualité moyenne des finitions. C'est cousu avec le point superstretch de la machine, en points pas trop rapprochés. La bande d'encolure a été étirée d'environ 10% par rapport au corps du T-shirt, et sa largeur est un peu inégale.
    Pour une prochaine version, j'agrandirai un peu l'encolure. Je prendrai aussi du fil mousse pour le dessous des piqûres doubles.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:34
    Marie Poisson

    Yeeeeesssssssss! Bravo! Il est nickel ce tee-shirt. J'espère que monsieur est super content!

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 10:22

        Oui, et il le sera encore plus quand j'aurais ajouté une poche dessus.

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:26
    Marie

    C'est drôlement joli !

    Areuhm. Faute de retrouver de bons chakras couturesques, un peu de perfectionnisme finitionesque, je n'ai rien cousu depuis quelques mois, exceptés 50 m de tentures (qu'on se rassure tout de suite, ces tentures font bêtement 2m20 de haut et 1m40 de largeur, c'est juste une histoire de finitions propres, tout ça.)(Et j'ai demandé à Saint-Nicolas une surjeteuse.)(Ainsi qu'une pièce sur demande, pour la mettre dedans.)(Bah quoi ?)

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 10:26

        Héhé, saint Nicolas m'a déjà théoriquement offert une surjeteuse mais elle ne s'est jamais matérialisée faute de cette fameuse pièce sur demande (mezzanine couture ? atelier chinois dans la cave ?). Bon saint Nicolas, si tu veux m'offrir un F2 avec vue sur le Père Lachaise, j'accepte.

    3
    chloeti
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:12
    chloeti

    L'avantage de ce joli (et bien fini) t-shirt c'est que tu pourras le piquer à ton homme! Il te va très bien!! J'admire ton V que je trouve parfait!!

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 10:32

        Merci ! J'aime beaucoup la couleur, heureusement qu'il m'en reste assez pour faire un T-shirt plus adapté à mes formes (celui-ci est resserré dans le bas!).

    4
    Goupil
    Lundi 16 Novembre 2015 à 23:14
    Goupil

    Hello,

    J'avais tenté de commenter, mais sans succès (avec une vieille version d'Internet Explorer), je retente depuis un autre navigateur (Firefox).

    Je t'avais donc écrit un mail, qui portait sur la question suivante : ah bon, tu ne mets pas le fil mousse des 2 côtés des coutures doubles (sur les ourlets, donc) ?

    Et tu m'as répondu que tu mettais du fil normal sur le dessus (la partie visible de la couture), et du fil mousse dessous (côté intérieur du vêtement) car il est plus élastique et plus doux".

    Voilà, ce comm me permet donc de diffuser ta réponse à ma question, et de tester si j'arrive à commenter par Firefox ...

     

    Laetitia.

    5
    Goupil
    Lundi 16 Novembre 2015 à 23:14
    Goupil

    Hourrah ! Victoire ! Gloria ! Ca maaarche !

    6
    Cilou6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 00:06
    Cilou6
    Il est super ce Tshirt ! Sur toi, il fait un peu coupe "boyfriend ", top tendance. .. :)
    Sinon, pour les finitions, moi non plus j'ai n'arrive pas à faire une bande d'encolure bien régulière (vu que tu ne connais pas mon niveau, ce n'est pas une indication très utile ), mais bon, une fois porté et en mouvement, franchement, personne ne le remarque (bon, sauf la personne qui l'a cousu ). Joli V bien net, un tutoriel peut être la prochaine fois? (Comme si que y avait qu'à demander ).
    Bisouxxx
    Cilou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :